A la rencontre d’En avant toute(s) !

Nous vous invitons à découvrir ici la dynamique et engagée association En avant toute(s) et sa formidable mission.

Hello la tribu NAOJO,

Il y a quelques mois, nous avons été contacté par 2 personnes enthousiastes, Charlotte et Audrey, qui souhaitaient organiser une belle opération de tombola solidaire sur notre plateforme NAOJO en faveur de leur association. Leur projet associatif s’appelle « En avant toute(s)». Ce nom résonna très positivement à nos oreilles à l’époque!

Le courant est très vite passé entre En avant toutes et Naojo sur un constat très simple: le ton était bienveillant et enthousiaste, la mission de l’association était top.

Ceci nous a résolument décidé à en savoir plus et in fine co-créer une opération de tombola solidaire avec cette belle association.

En avant toute(s) est une association qui œuvre pour la fin des violences au sein du couple et de la famille et de manière plus générale pour l’égalité des genres, par des actions de prévention et l’accompagnement des personnes victimes. Surtout pour les plus jeunes d’entre nous, avec des médias adaptés à ce public (1 personne de moins de 25 ans sur 7 vit des violences au sein de son couple ; violences psychologiques, verbales, sexuelles, économiques et souvent pas visibles).

La valeur de TOLERANCE est au centre de leur action et de leur projet. Nous avons à cœur de vous faire découvrir cette belle association.

L’histoire…

En avant toute(s) a été créée en 2013 par Ynaée Benaben et Thomas Humbert, rejoint très vite par Louise Delavier et Céleste Danos.

Le projet a commencé par une vaste étude de terrain, qui a permis de constater que les structures destinées aux femmes victimes de violences étaient trop peu nombreuses, ou surchargées. A cela s’est ajouté la prévalence des violences chez les plus jeunes femmes. En avant toute(s) a dés lors décider de mettre en place d’autres modes de communication, plus adaptés aux usages actuels et à l’imaginaire de sa génération.

C’est la naissance du site internet Commentonsaime.fr qui est le premier site sur les violences au sein du couple, pensé par des jeunes et pour des jeunes. L’expérience l’a montré : si les informations sont déjà sur internet, les jeunes femmes sont très peu nombreuses à consulter les sites existants. L’idée du tchat a découlé naturellement de ce constat: permettre aux jeunes de discuter en toute confiance avec des personnes formées à la question des violences. Cette initiative, inédite en France et en Europe, est une approche novatrice dans la lutte contre les violences. Par ce canal, En avant toute(s) souhaite faire le lien entre la génération des plus jeunes et les structures existantes, en allant chercher les jeunes là où elles et ils sont.

Concrètement…

Aujourd’hui, le tchat est ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h. Lors de leurs actions de prévention auprès des jeunes, En avant toute(s) crée un espace dans lequel elles et ils se sentent libres d’exprimer tous leurs questionnements autour des inégalités entre les filles et les garçons, notamment dans les relations amoureuses, affectives et sexuelles. Pour créer une société plus égalitaire, il est nécessaire que plus de jeunes puissent avoir accès à ces espaces de questionnements et de remise en question des stéréotypes, en diffusant le site internet, en le rendant accessible aux personnes en situation de handicap, et en l’enrichissant des thématiques qui posent question.

Former les professionnel·le·s qui entourent les jeunes, c’est leur offrir plus de possibilités de pouvoir aborder les violences qu’elles et ils vivent. C’est également leur permettre d’évoluer dans un cadre bienveillant où les personnes qui les entourent peuvent détecter ces violences, même si les jeunes ne sont pas prêt·e·s à en parler. C’est aussi leur garantir de recevoir les réponses adéquates à leurs questionnements.

Depuis le début de cette année 2021, c’est plus de 3.200 achats réalisés sur commentonsaime.fr dont quelques 10% sont mineur.es et plus de 2.000 personnes sensibilisées.

Par ailleurs, l’expérience du terrain de toute l’équipe d’En avant toute(s) leurs a permis de développer une grande expertise et de comprendre les causes, effets et mécanismes de ces violences. C’est cette compréhension globale et complète des violences qui leurs donne les clés pour les prévenir efficacement. Ce faisant, En avant toute(s) partage aussi cette expertise en intervenant dans différentes structures : entreprises, associations, collèges, lycées, universités, festivals… sur les questions de relations de genre, d’égalité, de violences et cyberviolences.

Pour les soutenir…

Alors les amis, que ce soit:

✅ via cette opération de tombola solidaire que nous accueillons sur NAOJO du 11 octobre au 8 novembre 2021 (tirage: 10 novembre 2021) sur NAOJO;

✅ via toutes les actions originales qu’En avant toute(s) organise tout au long de l’année ;

✅ via une simple donation en ligne sur leur site,

N’HESITEZ PAS A SOUTENIR cette formidable et très dynamique association. Vous financerez des actions concrètes sur le terrain pour lutter contre les violences au sein du giron familiale et pour l’égalité des genres .🤜💪

En savoir plus dès ici : En avant toute(s) sur. NAOJO

Gratitude…

Gratitude infinie à tous ces artistes et personnalités qui ont décidé de s’engager généreusement et à titre gratuit au profit d’En avant toute(s) à l’occasion de leur tombola solidaire sur NAOJO: Soprano, Amours solitaires Assa Sylla, Morgane Ortin, YSL Beauty, Salut Beauté, Sarenza, Laury Thilleman, Elise Goldfarb, Julia Layani, Mariana Benenge, Nina Meurisse Kitesy Martin, Safia Clubmed-Schwartz, Lula Cotton Frapier, Juan Arbelaez Brak2k & Maud Myler.

Nous avons à coeur de soutenir cette très belle association et l’accueillir sur notre plateforme pour leur opération de tombola solidaire.

Avec gratitude 💚,

L’équipe NAOJO.

#gratitude #enavanttoutes #NaojoForEnAvantToutes #changemakers #bienveillance #transparence #fun #greatpeople #greatworld #one #tolérance #generousartist #naojo #tribuNaojo

💚🍀 Nous co-créons des TOMBOLAS SOLIDAIRES D’EXCEPTION pour soutenir des associations qui font la différence ! #impact #fundraising #gratitude #ethique

💚🍀 Nous co-créons des TOMBOLAS SOLIDAIRES D’EXCEPTION pour soutenir des associations qui font la différence ! #impact #fundraising #gratitude #ethique